Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:38

 

AHhh ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouvel article, laissant le blog à l'abandon entre les mains de mon compere figuriniste, autant dire au chaos !!! 


- attention un jeu de mot s'est glissé dans cette phrase, sauras tu le retrouver ? -

Armé de mon nouvel appareil photo cadeau d'anniversaire : MERCI LES COUPAINGS   il fallait bien que je trouve le temps pour une séance de rattrapage...

#1. Faire un studio photo :

un appareil c'est cool mais pour prendre des pitous en photo il me fallit bricoler un studio histoire de faire genre la classe ...

 

On fouille dans l'atelier et on trouve ca :


063

des plaques de carton plume, du gros scotch et un X-acto, les bonbons et les telecomandes sont evidemment indispenbsable si comme moi vous faites ca devant Roland Garros 


Quelques 5 minutes 3 planches decoupées et 2 bouts de scotch plus tard, on obtiens ca :


074

On imprime un fond, on l'attache au scotch ou a la patafix, on trouve un support : ici une tasse le retour a la terre et en avant pour la séance de shooting.

 

 

#2. Du vrac  :


Quelques photos de pitous plus ou moins recents pour voir ce que ca donne avec la bête.

 

084

L'escouade Space Hulk d'abord en table top puis reprise pour le GD, dont ce socle foireux mque j'ai jetté sur mes coupaings de rage... j'ai pris un 1 fois et 2 fois d'un seul coup ce jour la...


065

Khorine pour les intimes. Le titre s'est barré du socle faisant une vilaine trace :(

 

075

Une escouade Death Company pour mon armée Blood Angels qui sera finie en 2050 à peu pres

 

Les pitous sont terribles à faire bien que tres bling bling. ils m'auront servis de cobayes à la reprise de peinture apres 8 mois sans pinceau. La conclusion qui s'impose est : ben ca fait mal.

#3 mes impression sur mon nouveau joujou :

 

Perso je suis super content du resultat. un appareil facile à prendre en main, compact pour le transporter sur les salons et qui fait de jolies photos tout seul.

Ideal pour un photographe et peintre du dimanche comme moi qui aime bien trimballer son matos un peu partout.


Vivement un salon pour le tester en condition de jungle figurinistique.


Pour ceux que ca intéresse, voici l'appareil .


Encore merci les amis d'avoir participés à ce zouli cadeau. Ca fait beaucoup le palisir la verité.

Plus qu'à apprendre à faire de jolies figouzes maintenant qu'elles vont se voir :)

 

A tres vite pour de nouveaux articles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> So good<br />
Répondre
C
<br /> Va falloir un relecteur aussi hein... parce que là on dirait que c'est Ju qui a écrit l'article ^^<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais je sais j'ai vu j'avais la flemme mais ca n'excuse rie.<br /> <br /> <br /> je ne voulais pas faire saigner tes yeux délicats, je me suis juste cru sur my wip un moment...<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est corrigé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez, un deuxième : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> fait gaffe, tu as tendance à prendre les photos de trop haut! ce qui donne un côté plongé à tes photos et en cache une partie (pour en dire plus faudrait que je retrouve le post de je sais plus<br /> qui sur comment bien prendre des photos, mais c'est flagrant sur ta compagnie de la mort)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci du tuyau. Je ferais attention et si tu retrouve le lien ves comment reussir ses photos de pitoux je prends ca me servira :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouaaa la poussière fait super réaliste sur tes pitoux (les totor et khorine)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand aux sapins de noël <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Content que tu te remettes à poster autre chose que du valérie damido!<br />
Répondre

Présentation

  • : Mini's Makhgick
  • : 2 coupaings figurino-dépendants, nos WIP, nos figouzes, Les previews qui nous affolent, les jeux qu'on aime. Bienvenue sur notre nouveau jouet ! (sauf qu'on peu pas le passer dans l'acétone celui là...)
  • Contact

Archives

Catégories