Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 18:08

Alors qu'on continuait les lundi peinture avec tous ceux qui veulent et/ou peuvent se joindre à nous (comme peut  vous le confirmer Julien ici, des fois, je peins, un peu, quand je vois un appareil photo, ou une planchette en bois prête à me frapper la nuque!), nous supporter, que mon armée de space marines de nurgle me sortait par les yeux, que je filais un coup de main pour une commande d'eldar noir, et bien ... bha grand chose à venir dire par ici...

 

 

Petite perte de motive pour mes projets perso... plein de trucs qui trainent...

Mais voilà que Seb, après m'avoir proposé de faire un tournois en équipe sur Lyon, et me préter de quoi jouer, m'ouvre sa boite à bitz!

Et là, révélations s'il devait en être, les spaces wolf sont magnifiques, j'en veux pleins! (moi qui n'arrive déjà pas à terminer ma propre armée!)

 

Décision est vite prise de combler un manque dans l'armée de Seb : lui créer un Prêtre des Runes reconnaissable au premier coup d'oeil, et qui si possible ait un poil de charisme

 

Seb me passe donc une tête qu'il aime bien, un corps, quelques bras (5 où 6) à charcuter, un backpack, et ptits bitzs. Pour les jambes doit bien m'en rester une paire de loyaliste que je n'ai pas encore convertie aux chaos.

J'embarque donc le tout et coupe allégrement dans le plastique à coup de scie histoire de changer les positions

jambe--pretre-des-runes.jpg

Les jambes d'un marines de bases sont ainsi torturées afin de le mettre à genou (je sais, GW a déjà fait les même dans les devastator, mais je n'avais pas ça sous la main...)

arme-runique-pretre-des-runes.jpg

L'arme runique est fabriquée en passant la hache d'un terminator (main droite) à un bras de marines avec épée energétique (main gauche), je rajoute une tête de loup (sur le dos de la hache des marines), et une pique (prise sur les véhicule du chaos, histoire d'installer la discorde dans ce chapitre)

bras--pretre-des-runes.jpg

Je le voulais en train de lancer son pouvoir psy, projeté depuis sa main... Partant d'une pièces tenant à deux mains une hache, en avant donc pour ouvrir la main du marines, reformer chaque doigts avec tige de laiton et green stuf, et couper à diverse endroit du bras afin de le tendre... ce fut laborieux, je vous laisserais juger du résultat sur la suite.

 

Petite étape de près montage

Près montage prêtre des runesPrès montage prêtre des runes3

Et comme secret weapon a pensé à nous en créant une grille de photo découpe de lettre runique, pourquoi s'en priver? (lien vers le produit trouvé en boutique)

 

Et quelques sessions plus tard, avec un petits début de socle, le voilà, le futur prêtre des runes de Seb

pretre des runes1pretre des runes 2pretre des runes 2.0pretre des runes 3pretre des runes 4pretre des runes 5pretre des runes 6

 

Prochaine étape, la peinture! (mais avant, vas falloir que je vire au max les traces de colle... si je travaillais proprement, ça se saurait!)

pretre des runes 7

(et oui, il fait un coucou main miss France, c'est pas classe ça?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> plunk<br />
Répondre

Présentation

  • : Mini's Makhgick
  • : 2 coupaings figurino-dépendants, nos WIP, nos figouzes, Les previews qui nous affolent, les jeux qu'on aime. Bienvenue sur notre nouveau jouet ! (sauf qu'on peu pas le passer dans l'acétone celui là...)
  • Contact

Archives

Catégories