Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 08:20
Voici ma version finie du buste d'adorateur signé Studio 38 et sculpté par Alexandre Vallet. Très sympa à peindre sauf le bras ou j'ai vraiment eu du mal, la main et la chenille n'en parlons même pas ! La prochaine fois je sculpte des tentacules !! 

C'est le premier buste que je peint et surment pas le dernier ! C'est rigolo à faire même si il y a quelques sursprises à cause du changement d'échelle. En même temps j'avais peint mon char au pinceau taille 1 donc bon...

Après les photos du wip qui ont fait fuir tout le monde le pitou a pris une direction surprenante qui n'est au final pas si éloigné de mon idée de départ :


La grosse pierre creuse et cassée c'est vraiment dur à peindre.. si j'avais su j'aurais bouché les fissures à la green stuff et fait un D(i)onut à moitié mangé !


La grosse chenille organge fluo (elle est fluo fluo en vrai ) c'est la faute a Julien !! merci maaaaîîîîîitre... ou pas.


C'est vrai que peindre des trucs dégueus c'est cool ! ^^

J'ai même tenté la Bizel touch' en rajoutant des touches de bleu turquoise à l'arrache... ca marche pas mal, j'aurais dû aussi mettre du rose.



Ca aura été le pitou de toutes les tentatives :

1ere utilisation de l'encre (rouge en l'oc
curence) a part que ca en fout partout et que c'est la misère a nettoyer ca donne un rendu du tonnerre aux effets sanguinolants et ca reste brillant même sans verni !! Ah  oui ! Ca fracasse assi les pinceaux. Heureusement que j'ai anticipé le coup et que j'ai aps utilisé les raphaëls a 10€ j'aurais fait la tronche.

1er coulage en live sur une fig peinte de la résine d'inclusion (Cystal Gédéo). Le coffrage au plastique de blister et au scotch, ca marche bien. Ca n'a pas fuit ni coulé. la prochaine fois il faudra quand même faire attention a veser avec les mains au lieu des pieds. A faire un coffrage un poil plus haut, la résine se rétracte un peu au séchage et on perd en volume. A multiplier par 2 le temps de séchage marqué sur la boite mais là j'avais  pas le temps, je l'ai fait la veille du rendu a l'arrache complet.
la résine fait aussi des réaction chimiques bizzare avec l'encre ou le verni je sais pas trop, heureusement que c'est pour du Nurgle, j'ai eu du cul sur ce coup.

et voulà le pitou envoyé par la poste hier pour le concours Monstre d'Halloween à la boutique les 7 Royaumes à Grenoble pret à recevoir le jugement divin !

Isma
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hey, c'est pas de ma faute si certain arrive pas a terminer leur buste a temps pour le concours "buste"...<br /> ça me rappelle une fille qui termine en monstre ça...<br /> <br /> alors, tu nous prépares quoi pour le GD 2010 (qu'on sache ce qui nous attend en 2011 ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouai... t'avais acheté le juge hein, avoue! (comment ça comme moi???)<br /> <br /> yep, félicitation... une belle première place<br /> <br /> pis c'est vrai faudra que je poste des photos de mes projets de mon côté...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ouais bon OK, mais au moins moi je me paye le luxe de faire un podium (1er en plus hein scuze du peu :p) dans un concours a plus de 3 participants pour une fois....<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo pour ta premiere place !<br /> Moi aussi j'ai bien travaillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ba alors ca taff plus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bah si la j'ai 7 nains rackham pour jouer et tester des trucs en route mais j'ai pas encore fait de photos. J'ai aussi un projet pour le concours Alkemy dont je récupère la fig ce week end. j'ai<br /> fait quelques dessin de bonhomme fils de fer pourt me donner des idées de mise en scène pour le GD mais rien de folichon<br /> en plus j'ai eu 5 jours de creve de la miort qui tue donc bon.. mais bientôt des photos bientôt<br /> et quand a mon accolyte il a du perdre ses pinceaux parce que là lui il poste plus grand chose m'envais lui souffler dans les bronches unn de 4 moi. tien..<br /> <br /> <br /> ps : J'ai fait 1er avec mon buste !!!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les amis de mes amis sont mes amis (et si en plus leur peinture dépote!)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mini's Makhgick
  • : 2 coupaings figurino-dépendants, nos WIP, nos figouzes, Les previews qui nous affolent, les jeux qu'on aime. Bienvenue sur notre nouveau jouet ! (sauf qu'on peu pas le passer dans l'acétone celui là...)
  • Contact

Archives

Catégories