Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 11:05

Dimanche dernier avec les coupaings Makhno et Ju - du Blog d'à coté qu'il fait rien que la jouer perso - on étais en week end a Pitouland, comprenez le Games Day, plus précisément au Gloden Démon.
Cela s'est déroulé dans le super cadre qui roxxe la race de la mère des ours à grand coups pelle du Parc Floral de Paris, juste à côté du Chateau de Vincennes. Et ca ca tombait plutot bien parceque  des pitous qui tuaient des ours y en avait plein les vitrines. Du coup j'ai passé ma journée a faire chier le monde avec des "pardons, scuzez moi ! " pour immortaliser mon 1er GD et en faire profiter ceux que ca intéresse. Et le coup des photos pour acceder au vitrine ca marche du tonnerre, du coup attention ça risque d'être un poil long à charger, il y  a beaucoup de photos !

 

C'est parti pour le palmarès par catégorie avec en plus des trucs qui m'ont plus dedans.

 

Au passage, si vous connaissez le nom des peintres et des pièces présentées, n' hésitez pas a le faire savoir. Merci !

 

Monstres et Cavaliers

 

maxime penaud geant arbre slayerL'or de la catégorie la Slayer Sword pour le Géant de Maxime Penaud

Bruno Lavallée Bronze cavalierLe cavalier Forge World de Bruno Lavallé qui fait l'Argent

Bronze_-_Guillaume_LEMAS.jpg

Guillaume Lemas prends le Bronze avec son Troll du Chaos.


Le reste des préselec qui m'ont vraimernt plus et/ou que j'ai en photos ^^

Vlad Jungger Silver monstre

Une pièce de Vlad Jüngger, un de mes gros coups de coeur !

Orkira Vraiment super fan de celui la aussi

Un Orkira de Prawnpower (Conrad)

cavalier forge
géant maison

  Fig. Individuelle 40k

GD 2010 individuelle 40kLurkin Gold

Un super termi surdimensionné by Cedric Lurkin de FullRepent: Or

benoit ménard Silver 40k
           L'Ork de Benoit Ménard : Argent

Slick Devlan Remy Tremblay Bronze 40k
                Et l'hallucinant Slick Devlan de  Rémy Tremblay : Bronze

Des préselectionnés :


GD 2010 individuelle 40
 

Un Blood Angel  par Mohand.

Une photo dégeulasse pour du boulot super propre tout comme je sais pas faire.

njal GD indiv 40k
Le loup qui tue les ours !

kroot 401kUn Kroot flou mais qui envoyait bien.

marines-alex-vazllet.jpg
  "Seule la mort met fin au devoir"

La composition d'Alex Vallet sans couleurs fluos
(a qui j'ai piqué la photo sans permissionn aussi)
On appelle ça un Black Templar monsieur! ralala Alex terrible
(message du coblogueur, Makhno :)
 
GD 2010 individuelle 40 Commissar

Space Hulk Marines Mort#1  mon mien ^^!


Isma-et-son-pitou.jpg

Isma dans ça version "POuSSez Vous j'ai mon pitou dans la vitrine!!!"

5minutes plus tôt il avait son slip sur la tête... mais ça... on peut pas vous le montrer ^^



Des pas préselec supers cool dans une catégorie décidément très fréquentée :

GD-2010-individuelle-40k-amiral-copie-1.jpg
             L'amiral de Ju qui tue trop discretement les ours pour le GD...

demon chaos 40k
wanna rockUn pitou qui WAANNNNA ROCK !!

Par Neox



Individuelle Battle

 

jerome otrembaL'Or de jérome Otremba

GD 2010 individielle battle Remy Tremblay Silver
L'argent pour Rémy Tremblay

GD 2010 individielle battle bronze

Le Bronze pour Bruno Lavallée

GD 2010 individielle battle chouchou
Un sorcier du Chaos plein de style et a la réalisation très soignée de Guillaume Lemas.
Mon grand chouchou de la catégorie.

GD 2010 individielle battle sanguinaireUn sanguinaire qui envoie du steak sur son magnifique socle vert.

GD 2010 individielle battle tupac

 Un saurus  super chouette.

GD 2010 individielle battle elfenoir


on voyait aussi,

 

GD 2010 individielle battle

un skaven bleu et la Khalida (quelle idée !) de Makhno relégués au fond pour cause de taille de socle...

 


chaos champ NMM Battle
Un NMM violet nickel.

de yoann bergero


Véhicules & Machines de Guerre

akaranseth gold vehicules

L'Or pour la jeep Matthieu Fontaine (photo Hakel & Jaekel)

sentinelle bronzeL'argent pour une sentinelle de Fabrice Tran
 
sentinelle silverle bronze pour une autre sentinelle de Pascal Nachun

 

MegaDread Vincent 01Le MégaDread Ork (que je über-kiffe) de Vincent Biras prends le trophée Forge World

drone nurgle
Un drone de Nurgle Matthieu Fontainesque fut également préselec'.

On me dis dans l'oreillette qu'il est de Raphaël Banget de Normandigurine (un site Breton je crois...)

Tank Forge World GI
aux cotés d'un tank FW.

sentinelle juju

la sentinelle de Ju, très chouette.


jeep orket une jeep ork sympa d'un type sympa photographié hors vitrine.

 

Dioramas qui fut une des catégories les plus disputées avec de très très belles choses mais dans un endroit mal foutu donc difficile à photographier :

 

Diorama GoldOr pour Julien Casses


diorama Ogryn bronzeL'argent pour  Thibaut Payen et Bronze pour Michel Delcroix mais bug de cerveau et de photos il en manque un sur le poduim et je sais plus à qui appartient celui la..

dio Juan
Un diorama à l'ambiance très Miyazaki de Juan, un Team Toulousain qui poutre et qui ne fait QUE préselec !


valkyrie Alliaume Chapelle diorama
tout comme la Valkyrie floue d'Aliaume Chapelle.

dio ork forge
Un dio avec un Ork Forge World pas préselec mais que j'ai trouvé très bon.


dio SDAle seul dio Seigneur des Anneaux valait aussi le détour.

 

Open

Or_-_Jose_Manuel_PALOMARES-open.jpgla soeur de Bataille de José Manuel Palomares qui fait l'Or

Stormlord open Aliaume
Aliaume Chapelle fait l'argent avec son superbe Stormlord.

pretre sigmar vivien chesben bronze open
Vivien Chesnel de FullRepent emporte le Bronze avec son prêtre de Sigmar

vampire Alex Vallet Open

Isabella von carstein

Une superbe  Vampire N&B (et rouge, toi t'as pas vu les coquelicots! sisi et le sang) par Alex Vallet. (mais où est passé le fluo !!)

dio finalist open

Matt Cexwish avec des dioramas toujours très impressionnants.


Regiment Battle


triade Eshin gold régiment
L'or pour la très épurée Triade Eshin de Steve Party

Nains Haekel&Jaekel
L'argent pour les Nains Marauder des corbeaux Haekel & Jaekel

Alexis Lhuillier squigs
et le bronze pour les super squigs flashy d'Alexis l'Huillier

et les preselectionnés :

bande mordheim

elfes noirs sang froidépéistesDommage que la photo soit si sombres, ils étaient de toute beauté ces épéistes !!

Escouade 40k (une catégorie pauvre en photo a cause du couloir de la mort dans lequel elle était présentée
Du coup je les ai récupèrées sur le site de GW ^^)

Or_-_Xavier_PAYET-escouade.jpg
L'Or de Xavier Payet

termis argent escouade thibaut payenVoici l'argent de Thibaut Payen


Michaël Delecroix fait l'argent mais sans photo et le lien GW ne marche pas

J'ai quand même une préselec un peu surex' mais sympa :

squad marines clairs
 

L'escouade de Clemen Vincent

Seigneur des Anneaux :

 

SDA gandalf GoldL'Or de Bruno Lavallée

Alexis_CALTOT-SDA-argent.jpg

L'argent d' Alexis Caltot

Bronze_-_Vivien_CHESNEL-SDA.jpg

le bronze de Vivien Chesnel

SDA Theoden
Mais y a un super Théoden pour compenser. de Neox  

 

Mais le Games Day c'est aussi la vitrine Masterclass de l'an dernier avec malheursement l'absence du Mazda Mudi de Ben Komets (mon plus grand regret de cette journée).
Sinon bah que des fig de fous :

 

masterclassDe gauche a droite : le Dread de Cedric Lurkin et le Gandalf de Vivien Chesnel


masterclass 2
Le dio de dingue de Matt Cexwish
(qui à dû taquiner la Slayer de près avec le géant et le stégadon l'an dernier à mon avis)

masterclass 3
les monstres de Jacques Alexandre Gillois


La vitrine du studio 'Eavy Metal valait également le détour :

 

astorath eavy metalsanguinor eavy metalsorcier imperial eavytrolls d'eau eavy metalmarines eavy
Et voilou ! Merci a tous ceux qui ont eu la patience d'aller jsqu'en bas ! cette longue rétrospective m'a fait evivre cette journée qui a multiplié mon envie de peindre. Ca va être dur d'attendre jusqu'a l'année prochaine !!

D'ici la rendez vous au stratépolis de Grenoble (viendez nombreux !!) et à la GNF 10 pour encore plus de pitous  !

 

ah et j'oubliais les casseroles pour les 2 zigotos qui m'ont pourris pendant tout le dimanche soir et le retour le Lundi.

 

hugo child killerHugo qui tue des petites filles au petit dej'

juju mal aux cheveux
et Juju qui accuse le coup d'avoir peint son amiral en 10 jours..

 


FIN

 

 

 
Pas tout à fait, derniers messages du coblogueur (qui poste sans avoir pris ses pilules) :

- C'est cool qu'isma ait pu prendre autant de photos. Vous l'aurez compris si vous y étiez, en fait, le type qui bloquait toutes les vitrines, c'était lui!

 

et une dernière pour se consoler :


David-Waeselynck-et-MGW.jpg

David Waeselynck (a gauche) et le M.  qui m'a été présenté comme étant le boss en terme d'acceptation des pièces en train d'éxaminer la Khalida de Makhno.

On vous refait les dialogues :


David Waeselynck : - "Whhaaaa, trop bien, ça c'est la slayer direct!

L'autre : - Rhhalala, clair... a mais non zut... le socle est trop grand on peu pas la prendre!

DW : rhoo dommage...

L'A : - et oui, c'est le Golden Démon, y'a un réglement à respecter"

 

oui... c'est beau de réver hein, (ma pièce n'était pas au niveau, et de loin, c'est certain)


 
isma en apparte : Arrête un peu de pleurer, l'était très bien ton pitou et  le mien non plus l'étais pas au niveau, t'as vu ces trucs de mutants ?! Et pourtant dans la confusion...

 

Deuxième version  :


DW - "Héé regarde bien, y'en a qui ont laissé des billets dans des socles creux avec un termi mort dessus

L'A - Hoo cool, si ça se trouve lui il a fait pareil, certain que y'a un truc dessous


Après quelques minutes a triturer Khalida...


DW : - rien à faire j'arrive pas à ouvrir la crypte

L'A : - laisse tomber, c'est une pièce de 1€ qu'on voit dans le fond... l'autre avec son termi mort avait mis bien plus!

isma en apparte : et ouais les gars je suis pas bon en peinture mais au moins je me sers de ma matière grise ! On en prends de la graine et on peut m'appeler monsieur si vous voulez !


Mais pour la petite histoire...

ce qui est valable une année -où on vous dit "mais pourquoi tu t'es fait chier à couper le pied de ton socle"- n'est pas forcement valable pour une autre (merci quand même au M. de GW d'avoir bien voulu prendre ma pièce... )

 

- Petit cours de géométrie avec le vendeur de games qui récéptionnait les pièces (et son boss à droite sur la photo) :

 

"Un cercle de 40mm de diamétre n'est pas inscrit dans un carré de 40x40mm"


Je vous laisse méditer sur cette bonne blague...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> De passage sur ton blog !! Superbe firgurine!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton solce, tu pourras dire à ton vendeur que la quadrature du cercle est encore loin d'etre résolue. Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un cercle donné<br /> à l'aide d'une règle et d'un compas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de vacance et encore merci pour ces belles figurines.<br /> <br /> <br /> C.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah ! t'as vu Makhno on a dégoté un scientifique ça nous change !  Tu peux poser réclamation pour ton<br /> GD ^^. Pour le reste je laisse l'auteur de la pièce commentée répondre.. moi je ne fais que passer. et content que le blog te plaise.<br /> <br /> <br /> iSmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yop Sauf que, comme toi tu réponds, et bien moi, je ne peux plus le faire séparément Isma!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé CHL, On j'aurais de quoi argumenter l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> Makhno<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vous demandiez de vous donnez les noms des peintres inconnus, alors, pour info, le NMM violet (capitaine du chaos) bah c'est moi, yoann bergero, et je suis ravi que ma figurine vous plaise. Je vous<br /> est donc donnez l'adresse de mon site, mais je préviens au passage, que toutes les figuines datent d'au moins 2 ans, et plutot de mauvaise qualités, mais j'arrive en juillet avec de nouvelles<br /> peintures, et si j'ais fini a temps il y aura des sculptures !!!!! merci de votre attention !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est noté Yoann, merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> cool le reportage! dommage que se soit déjà fini. Vivement l'an prochain! Quand a ma tête c'est sur la photo, en faite ce n'est pas la fatigue qui tire mes trais mais le dépits!<br /> "c'est pas possible j'ai rien gagné, j'ai rien gagné!"<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors l'escouade un peu surex mais sympa c'est moi Althalus alias CLEMENT Vincent. Merci pour ce petit reportage ma fois fort sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut,<br /> <br /> Tres cool cet article et je suis bien content de trouver les responsables de quelques pieces. Comme le termi perdu dans le warp et l'amiral imperial. D'ailleurs, si possible, je voudrais bien avoir<br /> quelques bonnes photos de ces deux-la ?<br /> <br /> A+,<br /> <br /> Ced<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tout est possible ! Alors pour les photos il me faut une adresse mail. Du coup je t'invite a envoyer un message au blog dans la rubrique "contacter le blogger" dans le bandeau de défilement<br /> overblog en haut de la page et d'inscrire l'adresse sur laquelle tu veux les photos dasn ton corps de texte.. ou alors mp sur minicréateurs au choix.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mini's Makhgick
  • : 2 coupaings figurino-dépendants, nos WIP, nos figouzes, Les previews qui nous affolent, les jeux qu'on aime. Bienvenue sur notre nouveau jouet ! (sauf qu'on peu pas le passer dans l'acétone celui là...)
  • Contact

Archives

Catégories